Etudiants et experts IAF se rencontrent.

La communauté d’intérêt pour la formation dans le domaine financier IAF compte parmi les principales organisations en matière de promotion et de garantie de la qualité au niveau de la planification et du conseil financiers. Les banques, les assurances, d’autres prestataires de services financiers, mais aussi leurs clients, reconnaissent la valeur du label de qualité IAF et les compétences des titulaires d’un certificat IAF.

A qui les formations
certifiantes IAF s’adressent-elles ?

Aux conseillers actifs dans des banques, des compagnies d’assurances et auprès d’autres prestataires de services financiers, désireux d’améliorer la qualité de leurs conseils ainsi que leurs compétences au service de leurs clients.

Aux experts en finance et en assurance souhaitant perfectionner leurs connaissances professionnelles pour gagner en assurance lors des entretiens de conseil.

Aux collaborateurs du secteur financier en quête d’une position optimale sur le marché du travail comme auprès des clients, un prérequis pour une carrière réussie.

Pourquoi l’IAF ?

Les demandes de conseil dans le domaine financier ne cessent de se multiplier. Pour répondre aux attentes élevées de leurs clients, les collaborateurs des sociétés financières doivent se montrer extrêmement compétents dans leur activité de consultants. L’IAF favorise l’application au quotidien des principes théoriques avec des formations continues en lien direct avec la pratique.

Il incombe aux banques et aux compagnies d’assurances d’assurer l’excellence sur le plan de la qualité. Des règlementations toujours plus strictes accentuent le niveau d’exigence imposé au secteur des services financiers. Les certificats de l’IAF ont valeur légale et répondent aux normes sectorielles.

Pour se démarquer de leurs concurrents, les prestataires de services financiers sont désormais tenus de fournir des prestations de conseil dans une perspective globale. De par leur grande variété de secteurs et de thématiques, les formations continues de l’IAF créent des profils professionnels tournés vers l’avenir et favorisent l’acquisition de compétences généralistes en matière de conseils financiers.

Actualités

vendredi, 31. août, 2018

FIDLEG - Chance manquée!
en savoir plus

vendredi, 27. juillet, 2018

Rapport d'examen juin 2018
en savoir plus

lundi, 26. février, 2018

Conseiller financier diplômé IAF: reconnaissance SAQ pour la recertification
en savoir plus