Conseiller financier / Conseillère financière
avec brevet fédéral
Examens blancs

Les examens blancs (séries zéro) sont d’anciens examens réels. Ils donnent une idée du contenu, de l’ampleur et du niveau de difficulté des examens à venir. Seuls le règlement d’examen et les directives sont toutefois juridiquement contraignants. Les examens blancs (séries zéro) ne sont pas actualisés.

Veuillez noter qu’une adaptation du déroulement et du contenu des examens oraux de Conseiller-ère financier-ère avec brevet fédéral entre en vigueur à partir de juin 2020. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet  sous https://www.iaf.ch/formations/conseiller-financier-avec-brevet-federal/. L’examen blanc intitulé « FA nouveau cas oral » documente et illustre les nouvelles modalités des examens oraux de Conseiller-ère financier-ère avec brevet fédéral. S'y trouve également une présentation avec des vidéos du nouveau mode d'examen oral de Conseiller financier (ici) en ce qui concerne la procédure d'examen et le cadre d'examination. Par contre le niveau d'exigence professionnel et de référence est plus élevée que sur les videos.

 

Examens blancs écrit et oral

Vous trouverez les examens blancs (séries zéro) des examens online portant sur la planification financière («Approfondissement Patrimoine» et «Approfondissement Prévoyance») dans l’Extranet