mercredi, 22. mars, 2023
Liliane Grüter-Gebistorf
Dans cette nouvelle rubrique, nous présentons ponctuellement des personnalités qui contribuent au succès de l’IAF, en leur posant dix questions sur leur vie. C’est avec la Dre Liliane Grüter-Gebistorf, entre autres responsable de la qualité chez IAF, que nous entamons cette série. Depuis 2018, Liliane Grüter-Gebistorf est en charge de l’assurance qualité lors des sessions d’examens. Désormais, elle est également présidente de la Commission d’assurance qualité des filières de conseiller / conseillère certifié(e) en assurance et prévoyance IAF, conseiller / conseillère en gestion de patrimoine certifié(e) IAF et conseiller financier / conseillère financière avec brevet fédéral.
1. Avec quelle personnalité contemporaine souhaiteriez-vous passer un après-midi?
> Je passerais sûrement un moment divertissant, agréable et inoubliable avec Emil Steinberger.
2. Qu’est-ce qui vous rend particulièrement fière?
> Ma merveilleuse relation si forte, sincère et pleine de confiance avec mes trois fils.
3. Quel était votre métier de rêve lorsque vous étiez enfant?
> J’ai toujours rêvé d’être sage-femme, aujourd’hui encore.
4. Si vous ne viviez pas en Suisse, dans quel pays aimeriez-vous habiter et pourquoi?
> Dans un pays de montagnes, de lacs et de forêts. Avec un climat tempéré, une situation politique stable, un bon système de santé et un haut niveau d’éducation. Finalement, un pays comme la Norvège, la Suède ou le Canada.
5. Votre ouvrage préféré?
> Je viens de terminer «Trois hommes dans la neige» d’Erich Kästner. J’ai trouvé que c’était un roman formidable qui transmet un message important.
6. Comment vous reposez-vous après une journée pleine de stress?
> Je commence par une bonne douche, puis je borde mes fils avant de les mettre au lit. Je finis par un peu de lecture.
7. Quelle est la chose la plus précieuse à vos yeux?
> Ma santé: elle me permet d’être là pour mes enfants.
8. Chien ou chat?
> Chien, et en particulier Baika, notre bouvier de l’Entlebuch.
9. Sucré ou acidulé?
> Sucré! Je suis accro aux boules Lindor au chocolat noir 70%.
10. Paysage marin ou alpin?
> Les montagnes, en toutes saisons.