lundi, 6. juillet, 2020

IAF lance la formation certifiante de «conseiller / conseillère en gestion de patrimoine certifié(e) IAF»

La communauté d’intérêt pour la formation dans le domaine financier IAF lance la formation continue et l’examen de conseiller / conseillère en gestion de patrimoine certifié(e) IAF.

Les candidates acquièrent les connaissances requises pour un conseil en placement conforme à la LSFin, ainsi que le certificat de formation reconnu pour cette activité.

Entrée en vigueur le 1er janvier 2020, la loi sur les services financiers (LSFin) introduit d’importantes dispositions et exigences en matière de conseil à la clientèle de placement. Les conseillers clients sont tenus de respecter l’ensemble des règles de comportement. Ils doivent donc connaître les règles de comportement et disposer du savoir requis pour l’exercice de leur activité (art. 6 LSFin).

Afin de répondre au besoin d’un certificat de connaissance reconnu, IAF lance la formation certifiante de

Conseiller / conseillère en gestion de patrimoine certifié(e) IAF
Certificat de connaissance LSFin


Ce certificat correspond à la certification du module «Patrimoine (y c. LSFin)» dans le cadre des examens de conseiller financier / conseillère financière diplômé(e) IAF.

regservices.ch reconnaît le certificat comme attestation de connaissance en vertu de l’art. 6 LSFin. Le registre de conseillers regservices.ch est reconnu au sens de la LSFin. L’organisme responsable est BX Swiss.

Les premiers examens et certifications auront lieu lors de la session d’examen de novembre 2020. Le délai d’inscription est le 31 août 2020.

Texte complet du message en question ici

Plus d'informations ici

Inscription aux examens ici